Biohazard-Paintball
Bienvenue sur www.biohazard-paintball.forumactif.com
Tu veux jouer au Paintball ?
En loisir ou en sport ?
Equipé ou non ?
Expérimenté ou débutant ?
Connecte toi et rejoins nous !


Le forum de l'association Biohazard-Paintball, située à Nuits Saint Georges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le terrain est ouvert à tous durant le 3ème dimanche du mois ! Venez nombreux

"Likez" notre page Facebook : https://www.facebook.com/BiohazardPaintball.



Pour avoir accès à l'intégralité du forum, inscris toi !

Partagez | 
 

 [ Le middle player ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tonton
Chargé de Com
Chargé de Com
avatar

Masculin Messages : 2594
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 197
Localisation : Nuits st georges

MessageSujet: [ Le middle player ]   Mer 19 Oct - 15:29

Le quarterback du paintball est le middle.

C’est le joueur qui contrôle le terrain grâce à sa vision et celui qui est applaudi lorsqu’il raccroche le flag.

Comment devenir ce joueur ?

Voici tout ce que vous devrez savoir pour jouer le rôle d’insert et devenir cet homme.
L’insert, appelé aussi mid-player est au paintball ce que le stripteaser est au club de striptease. C’est le rôle qui en jette, tout peut arriver à cette position de jeu, tous les autres joueurs de l’équipe, que ce soient les attaquants ou les corners l’envie secrètement. […]
Apprenez ces conseils par cœur et l’équipe vous en sera reconnaissante, même si secrètement ils seront jaloux que vous puissiez paraître aussi bon alors qu’ils continuent à tenir leur rôle bien moins excitant.
Le travail du mid-player est une combinaison du travail d’attaquant et d’arrière. Pour que vous puissiez réussir, vous devrez donc bien saisir ce que cela implique. Prenons mon exemple sur un terrain de NPPL à Huntington Beach en tant que mid-player. A toutes les parties j’ai commencé en milieu de terrain à l’arrière. « Mais Micah », devriez-vous dire, « Je pensais que les mid-players débutaient leur partie au milieu du terrain et non pas à l’arrière, pas non plus en première ligne mais quelque part entre les deux ». A l’occasion vous auriez raison, mais généralement vous seriez dans le faux. Retour à l’exemple : en tant que joueur à l’arrière j’ai plusieurs rôles potentiels.
La partie se déroule sans accro : les attaquants arrivent à leur obstacle, les arrières arrivent à leur obstacle ; nous éliminons quelques joueurs en face, je vais avoir la possibilité de faire mon boulot normalement. Eventuellement je pourrais terminer la partie près du snake protégeant notre joueur qui est dans le snake et empêcher qu’il se fasse charger.
La partie ne se déroule pas comme prévue. Nous perdons notre corner sensé protéger le snake. Je dois donc m’insérer à son spot et devenir le corner pour le reste de la partie. Quelques parties plus tard, notre snake est éliminé pendant le break, je dois tout de suite porter mon attention sur le snake et le prendre, je deviens ainsi un attaquant. Encore quelques matchs plus tard, nous perdons un joueur au centre au moment du break. Son boulot était de tenir le côté voile afin que nous puissions nous même le prendre sans aucune opposition. Je dois donc inverser mon jeu et reprendre sa ligne, dans un premier temps à partir des obstacles de fond de terrain puis à partir d’un obstacle en milieu de terrain.
Devenir un mid-player réellement efficace, c’est aussi devenir un attaquant et un arrière efficace – c’est la personne de toutes les situations. C’est de cette façon que vous devez penser lorsque vous rentrez sur un terrain. Soyez suffisamment confiant en votre jeu afin de jouer tout le terrain quelque soit la situation.
Vu que vous pouvez finir à n’importe quelle position, voilà une explication plus précise de votre boulot de mid-player/insert.

Au break

Vous devez vous préserver pour rester sur le terrain le plus longtemps possible. Votre rôle est d’éliminer les joueurs adverses au break. Quelque fois, chez XSV, nos mid-players prebunk leurs adversaires pendant qu’ils courent vers leurs obstacles en milieu de terrain, d’autres fois ils prebunk à partir de la ligne arrière puis font leur déplacement vers les obstacles centraux. Quoi qu’il en soit, la chose importante à retenir est de maintenir son lanceur levé pendant le break pour repérer le départ de l’équipe adverse. N’oubliez pas que les attaquants n’ont souvent pas la chance de voir où se dirigent les joueurs adverses lors du break, ce sera donc votre boulot de les informer. Les arrières peuvent le voir, mais ils sont trop loin des attaquants pour le leur dire, vous êtes bien plus proches d’eux et vous devrez communiquer de façon efficace.

Premier obstacle

Ca y est vous êtes à votre premier obstacle après avoir breaké en running & shooting ou en prebunkant de l’arrière pour ensuite rejoindre ce spot. Sur un terrain classique le mid-player doit se concentrer pour bloquer une zone : le snake, les voiles, ou tout autre zone. Mais ce n’est si simple. En plus de bloquer la zone, vous devrez relayer les informations à travers tout le terrain. Vous devrez dire à vos attaquants où sont les adversaires, leur demander ce dont ils ont besoin comme par exemple faire monter quelqu’un d’autre pour débloquer une situation. Vous devrez alors trouver la personne pour remplir la tâche demandé par l’attaquant. Vous pouvez le faire vous-même ? Super ! Si ce n’est pas le cas, trouvez un autre mid-player, ou arrière qui pourra le faire. Relayez toujours les informations entre votre attaquant et votre arrière et vice versa. Simple non ?

Deuxième obstacle

En imaginant que vous avez mûrement réfléchi votre stratégie avant votre match, votre plan fonctionne comme sur des roulettes, et vous pouvez commencer à réfléchir à votre prochain déplacement. Après avoir éliminé un joueur … ou trois, il est temps de bousculer les choses. Mais rappelez-vous que votre rôle principal est de bloquer une zone tout en protégeant vos attaquants. Il y a toujours une meilleure position plus avancée sur le terrain pour le faire. Ne vous contentez pas de transmettre l’information, utilisez à votre compte la masse d’informations pour trouver un meilleur spot d’où vous pourrez trouver de meilleures lignes de tir. Demandez à votre attaquant quel joueur adverse couvre les lignes que vous comptez franchir, puis essayez de bosser avec lui pour rentrer ces adversaires. Demandez à vos arrières quels sont les joueurs pouvant vous bloquer et demandez leur de vous prévenir dès qu’une fenêtre apparaît. Vous devrez toujours travailler en tant que mid-player. Ne vous relâchez jamais même si vous êtes en train de gagner la partie, conservez systématiquement la pression sur les adversaires et faites leur payer leurs erreurs.

Troisième obstacle

Vous maîtrisez votre bande, vous relayez les informations de l’arrière vers l’avant – il est temps de faire le ménage en face. En tant que « cerveau » de cette opération il est temps d’envoyer vos attaquants chercher les ennuis. Une fois que votre attaquant aura neutralisé son adversaire vous devrez reprendre son ancien spot et devenir ainsi vous-même un attaquant. A partir de là il devrait être facile de terminer la partie par un ou deux mouvements supplémentaires.
Quand la machine s’enraye
Après tout ça reste du paintball, et comme d’habitude tout ce qui peut mal tourner, tournera mal. Et c’est votre boulot en tant que joueur mid/insert d’utiliser vos doigts pour boucher autant de trous que vous le pourrez. Cela peut comprendre pas mal de choses : si un corner est éliminé au moment du break vous devrez vous pencher sur la situation. A-t-on besoin de quelqu’un là-bas ou était-ce juste un spot de secondaire ? Si c’est le cas, il n’est pas très important qu’un joueur reprenne l’emplacement. Faites simplement en sorte que tout le monde sache que votre joueur a sauté et faites particulièrement attention à transmettre cette info aux joueurs de ce même côté car ce sont ceux qui auront le plus à « souffrir » de cette élimination. Si cet obstacle est suffisamment important pour être repris, jetez un œil autour de vous et regardez qui peut le reprendre. Trois fois sur quatre, la personne pour reprendre l’obstacle sera vous. Vous voilà en situation de back player. Vous ne serez plus un mid player sur un obstacle de première ligne, vous devrez tenir véritablement le rôle de corner. Toutes les tâches qui peuvent être associées à ce post sont désormais les vôtres : contrôler la bande, rentrer les joueurs dans leurs obstacles, annoncer tout ce que vous voyez sur le terrain, coordonner les mouvements de votre avant. Votre boulot n’est pas de raccrocher le drapeau; à moins que vous n’ayez une opportunité de survoler le terrain et de dumper un adversaire dans le vain espoir de devenir une superstar. Contrôler vos lignes et tirez la plus grande partie de vos billes avant même de penser à quitter la sécurité de la ligne arrière.
A d’autres occasions vous allez perdre vos attaquants en début de partie, que ce soit par un prebunk, par une élimination prématurée une fois à leur obstacle ou en se faisant dumper. C’est encore une fois le moment de prendre une décision. Ce spot était-il important ou l’équipe peut elle le laisser vide et tout de même remporter la partie ? Est-ce que l’adversaire qui vient de dumper votre attaquant est une menace directe sur les chances de l’équipe de gagner ? Votre prochain déplacement devrait être conditionné par ces questions. Si vous pouvez continuez la partie sans reprendre le spot, alors lâchez l’affaire et continuez à jouer votre jeu. Si votre plan ne peut se passer de ce spot vous devrez reprendre l’obstacle et jouer le rôle d’attaquant du mieux que vous le pourrez. Si votre adversaire peut vous empêcher d’accéder au podium alors sacrifiez-vous pour l’emporter avec vous.

Le mot de la fin

La clef pour être un très bon mid/insert player est la connaissance. Savoir où se trouvent les adversaires, savoir ce dont ont besoin vos attaquants, savoir jouer en tant que back player, savoir jouer en tant qu’attaquant. Une fois que vous aurez accumulé assez d’expérience en tant que mid-player votre carrière de paintballer pourra vous emmener vers le top de la ligue. Mais avant d’acquérir cette expérience, votre vie en tant que mid-player sera un parcours du combattant. Apprenez à jouer les autres positions, apprenez à lire un terrain et le déroulement d’une partie puis au fil du temps imposer votre façon de jouer comme vous aurez appris à le faire.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Le-Diminutifs/348585868503775
 
[ Le middle player ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Samsung Player Style
» Gary Player, Arnold Palmer, Jack Nicklaus et putting
» (VDS) BlackBerry BOLD 9700 & Samsung player light C3510 tactile
» new player
» FusionSoft DVD Player

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Biohazard-Paintball :: Paintball Sportif :: Team / Trainning-
Sauter vers: